Fin d’année à la Vache qui rit, début d’année qui sourit

Autour du Monde 2014-2015 Galerie

Rupture de stock de Vache qui rit dans la région de Đức Phổ au Vietnam:
Une famille d’occidentaux à vélos (par un tel vent de face??!!! faut vraiment être con!) aurait été aperçue…
Vers 18h, n’ayant rien à manger et aucun resto n’étant visible autour de la seule petite auberge un peu glauque et pas très propre du village, le père de famille s’est présenté chez l’épicière pour acheter 2 BOITES de Vache qui rit afin de réveillonner pour la Saint Sylvestre (en plus il s’agit visiblement d’une famille de fins gourmets avec des principes culinaires bien marqués).
Vers 20h, la gérante de l’auberge s’est présentée chez la même épicière en disant: “Il me faudrait 6 boîtes de Vache qui rit, c’est urgent: j’ai une famille de 3 occidentaux et visiblement ils sont en manque… Je ne sais pas comment ils font, ils en seront à leur 8e boite!”
Les occidentaux ont tout de même des coutumes bizarres, on dira ce qu’on veut!

(edit: nous avons retrouvé la mystérieuse famille qui nous a fourni une explication qui nous parait un peu bidon et capillotractée:
Soit disant qu’après avoir acheté 2 boites de vache qui rit, ils n’ont pas trouvé de pain. Ils auraient alors sournoisement demandé à la gérante de leur auberge si elle savait où ils pouvaient en trouver… Ne parlant pas vietnamien, ils lui ont montré tout sourire leurs Vache qui rit en imitant le geste de tartiner sur un bout de pain imaginaire… La gérante aurait compris qu’ils voulaient encore des boites de Vache qui rit. Elle se proposa pour aller leur en acheter et leur demanda combien ils en voulaient.
Ravis d’une telle proposition, et pensant à des petites baguettes de pain, les français tous fiers lui ont indiqué “6” bien visiblement avec leurs doigts, et se sont assurés qu’elle avait bien compris le chiffre.
Depuis ce jour, le 31 décembre est férié dans la région et on l’appelle le jour de la Vache qui rit.)

 
Nha Trang – Tuy Hòa 122 km (en train)



 

Tuy Hòa – Sông Cau 55 km



 

Sông Cau – Quy Nhon 41 km



 

Quy Nhon – trou paumé 46 km



 

trou paumé – Tam Quan 75 km



 

Tam Quan – Phần Thất 57 km



 

Phần Thất – Quảng Ngãi 39 km



 

9 thoughts on “Fin d’année à la Vache qui rit, début d’année qui sourit

  1. Merci de me faire rire, et pour votre mail. Je viens de lire votre chronique. Je regarderai les photos, ce soir. Donc à bientôt, bon appétit!… Gros baisers.

  2. Très bonne année à vous !..sur la route..
    …sous le signe de la vache qui rit apparemment ! originalité qui a l’air d’avoir tout son sens dans votre beau périple !
    On a toujours beaucoup de plaisir à vous suivre grâce à vos commentaires très sympas accompagnés de toutes ces belles photos ! Nous qui ne sommes pas très “série” , et même pas du tout !… la votre nous plaît vraiment et on ne rate pas un seul épisode! Vous dégagez une vraie belle énergie dont on ne se lasse pas! Merci! et bonne suite à vous!

  3. Bien pour le réveillon à la Vache qui Rit, !
    Ces occidentaux n’ont peut-être pas des goûts si bizarres que ça ! La Vache qui Rit, c’est bon et c’est même tellement bon qu’ il est certainement possible d’en faire un plat d’excellence !
    Enfin, vous avez dû avoir votre petit succès …
    Nous, en attendant, on rigole …

  4. Je sais maintenant que l’on ne se moquera plus de moi quand je dirai que j ‘aime la vache qui rit puisque je sais que ce charmant fromage avec sa forme étrange mais constante depuis sa naissance, a sauvé de la faim ma fille, son Matthias et son fils Driss. Mais j’aime aussi le Roquefort, et suis une fin gourmet en Comté, Morbier, Tomme, Boulette d’Aven, Camembert, Brie, et les 276 qui suivent. Mais attention :” Vache qui rit vendredi dimanche pleurera!” (proverbe Vietnamien).

  5. Très bonne année à vous trois et encore un peu plus de bisous à Driss, nous vous souhaitons surtout beaucoup de rencontres , celles que l’on fait au cours des voyages et que l’on oublie jamais, des images à se mettre plein la tête et qui alimentent la boîte à souvenirs !!!
    Bonne route nous continuons à vous suivre et J.Claude attend avec impatience le festival CCI pour voir votre diaporama.
    BIses
    Jean-Claude et Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.