Si vous trouvez une paire de pompes noires et oranges taille 36, sur une route entre Papenburg et Oldenburg merci de nous les renvoyer à l’adresse suivante : … ah ben non on n’a pas d’adresse !
L’inconvénient c’est que Marianne marche pieds nus quand elle ne roule pas.
Un avantage cependant, sous la tente il y a une paire de pompes qui puent en moins. Avantage non négligeable, quand on sait que même certain duvet refoule ! (on ne dira pas lequel, car Bérengère serait vexée)
En arrivant en Allemagne, on a un peu l’impression de revenir en Picardie ! Des champs, le vent dans le pif… Après on savait qu’en tant que cyclotouristes, en quittant les Pays-Bas on quittait un confort précieux : s’il y a bien 2 choses que les hollandais savent faire c’est du vélo et du camping (3 en comptant la crème dessert en brique d’un litre). Les derniers jours en Hollande nous avons découvert un réseau de terrains pour camper “natuurkamperterrein” très naturels et magnifiques, qui changent des campings touristiques habituels.
Toutefois en Allemagne, même dans un camping de base on a trouvé : un coin cuisine, une super piscine avec toboggans qui a ravi Driss, une machine à laver gratuite avec sèche linge, et une finale de coupe du monde de football dans une ambiance sympathique (avec bières à volonté).
Sur notre route nous avons eu le plaisir de croiser Frank, concepteur d’un tricycle électrique absolument génial.
Nous avons été accueillis chaleureusement par Norbert et Gitta, et nous sommes actuellement près d’Hamburg chez Jule et ses colocs…une maison du bonheur version germanique. Les rencontres sont toujours aussi agréables!
Pour rattraper notre retard, nous avons exceptionnellement pris le train. On peut dire que les trains allemands sont plutôt bien conçus pour le transport des vélos (mieux que la SNCF), par contre on ne parlera pas de l’accueil des voyageurs…
Le conseil voyageur en roller du jour:
Pour suspendre une paire de chaussures à une remorque (pour les faire sécher ou parce que l’odeur est intolérable par exemple), n’hésitez pas à faire un cinquième noeud, ou bien même à les clouer dessus. Cela peut éviter bien des désagréments.
Rolde – Borger 11km (uniquement pour changer de lieu de campement
Hude – Hamburg 154km (dont 130 en train exceptionnellement)
salauds de hackers on vous aura….
heureux de voire que les rencontres sont toujours aussi varié et nombreuses plein de bisous a vous quatre
Trop cool tout ça (sauf vos affaires d’internet… et les pompes de Marianne…)! Sympas ces allemands ! Je suis preneur pour le tricycle !
Quant à Driss, nous voyons que sa collection de tétines augmente ! Il a l’air de s’éclater partout “c’petit-là”.
Grosses bises à vous 4.
Comment! Je pars 15 jours et qu’est-ce que je vois en rentrant? Que vous avez essayé d’assommer mon petit neveu… Et Monique prétend qu’il a l’air de s’éclater… Bon, en tout cas, super vos rencontres, super vos photos, même sous la pluie, et sûrement, super vos mollets. Bises à tous les quatre et aussi à Hamburg et Norderstedt de ma part.
Bravo à vous pour avoir remis le site en état aussi rapidement (Vous avez été aidés par des Hackers Allemands du Piraten Partei)!
Ca fait vraiement plaisir de vous lire le lundi matin …
Donnez moi la recette pour trouvez sur le pouce des hébergements aussi sympas !!!!
Ouf ! Vous revoilà …Très douée en ordi., j’ai cru vous avoir perdus. Qu’allais-je faire de mes soirées ? Et j’étais triste de ne plus avoir de vos nouvelles.
Mais malgré la défaillance de la technique, je vois que votre aventure est toujours aussi enrichissante humainement et ludiquement pour petit Driss qui ne semble pas se lasser de la route vue depuis sa chariotte. Pour Marianne, ce n’est pas marrant d’avoir perdu ses godasses…mais les rollers roulent toujours ?…
Apparemment, en effet, les Allemands paraissent très bien organisés. de façon agréable.
Bonne route, belles découvertes et prions le dieu de l’informatique de ne plus nous séparer !…à très vite, gros bisous.